Un programme de thérapie sensorielle et motrice peut être mis en place pour stimuler les réflexes archaïques et favoriser leur intégration. Ces exercices impliquent souvent des mouvements spécifiques qui imitent les réflexes naturels.
Suivi et évaluation régulière
Un suivi régulier en kinésiologie, assuré par des praticiens formés en la matière, permet de surveiller les progrès et d'ajuster les programmes de thérapie selon les besoins individuels de l'enfant ou de l'adulte. En travaillant sur l'intégration des réflexes archaïques, il est possible d'améliorer significativement lestroubles de l'apprentissage, de la concentration, et d'autres difficultés liées à un développement neurologique atypique. Ces interventions permettent de créer des connexions cérébrales plus efficaces et de soutenir le développement global de l'individu.
En raison de la durée de suivi plus longue que celle des séances de kinésiologie classique, j'ai décidé de garder le tarif de consultation de suivi pour les réflexes archaïques à 40 € par séance.
En général, on propose de se revoir toutes les 3 à 4 semaines, mais ça peut varier selon chacun. La durée de notre travail ensemble n'est pas figée dès le départ. Elle dépend vraiment de l'implication de l'enfant ou de l'adulte, ainsi que des objectifs que nous aurons établis ensemble.